Champ. National : OCANA accueille ORANGE

  • Written by Daniel
 OCANAACTION67
 
Notre site avait déjà présenté le club corse des Entrerpises Ocanaises le 26 Septembre 2011 : http://asorange.fr/index.php/actualites/a-la-une/570-ocana-un-club-qui-grimpe
 
Image1Lors de cette saison 2010-2011, OCANA était devenu Champion national de CN2, à Bayeux, après avoir battu les bretons de MESSAC ORAIN. Ce même jour, l'AS ORANGE s'était incliné, face au RC Port du Havre (1-1) après prolongations et après le 31ème tir au but. C'était en finale du CN1 et toujours sur les mêmes installations de Bayeux.
Les deux clubs se sont donc croisés mais seulement dans les vestaires ce jour là. Ils se sont retrouvés quelques années plus tard sur le terrain à Issy, en Championnat National, la victoire étant revenue, de justesse aux tirs au but, aux orangistes.(cf affiche de cette journée à Bayeux et la photo, ci-dessous, prise lors de la séance des tirs aux but à Issy les Moulineaux)
 
Pour cette 3ème confrontation, en terre corse, les effectifs ont évidemment évolué mais OCANA demeure le principal fer de lance du Footbal Entreprise de l'Ile de Beauté alors qu'ORANGE, même avec un parcours cette saison moins fringant que la saison dernière, reste un des favoris de la compétition.
 
Nous avons contacté Thierry AGIOSTINI, gardien de but et webmestre d'OCANA et dirigeant au sein du club du GFC AJACCIO en Ligue 1, qui prépare actuellement au mieux l'accueil des orangistes samedi prochain, pour qu'il nous parle de son club et de ses encadrants :  
 
 - Peux-tu nous présenter ton coach actuel ?
Il s'agit d'un duo d'entraineurs, l'entraîneur principal est Dominique Muraccioli assisté de Jérome Guiot. ce sont deux personnes du village d'Ocana, dont le premier est à l'origine du club (1994) et le second, plus jeune, occupe le poste de manager général. Les entraînements sont gérés intégralement par Dumè qui, au travers ses expériences passées dans les clubs de jeunes et seniors arrive a transmettre son savoir faire et mettre les joueurs dans les meilleures dispositions pour les matchs.
 
ocanapeno
 
 - Comment se porte le Football Entreprise en Corse. Est-il soutenu par la Ligue? Quel est ton sentiment sur le Football d'Entreprise actuel et comment le redynamiser ?
Le football entreprise se porte plutôt bien sur la région Corse, avec beaucoup d'engouement pour les championnats, où, il est vrai qu'il y a 3 ou 4 équipes qui battent le haut du pavé comme dans tous les championnats. les membres de ligue sont attentifs au foot entreprise, et la ligue corse compte plus de 10% de licenciés Entreprise, ce qui n'est pas négligeable pour la LCF.
Petit bémol au niveau de la ligue corse de football, nous n'avons pas le droit aux doubles licences, contrairement a toutes les autres ligues de France, ce qui nous pénalise un peu au niveau des compétitions nationales.
 
 - En 16èmes de finale, OCANA s'est qualifié aux dépens de l'AS AIR, un bon club de DH d'Ile de France. Cette qualification a t-elle donné des idées aux joueurs de ton club pour la suite de la compétition ? En sachant qu'en 2011, OCANA avait déjà obtenu un titre national.
Comme nous dit si bien notre coach, l'appétit vient en mangeant et je pense que nous n'avons vraiment pas démérité notre qualification face à l'ASC AIR en 16ème de finale, c'était même mérité sur le match. Notre objectif pour cette saison sera d'accrocher l'une des deux premières place après un départ raté face au TOAC Toulouse.

- Justement, comment s'est passé votre premier match à Toulouse contre le TOAC?
Nous avons été privés de plusieurs cadres pour cette rencontre, et nous n'avons pas démérité sur le match malgré une note sévère au terme de la rencontre. Nous avons même eu plusieurs fois l'occasion de scorer alors que le score était encore de 0 - 0. Et puis nous prenons 2 buts coup sur coup en fin de première période qui nous ont un peu assommés. Le troisième but, marqué à la 89ème reste anecdotique car le résultat était déjà acquis pour les locaux. Ce qui n'enlève pas la qualité de jeu de cette très belle formation de Toulouse, bien en place et difficile à jouer.
 
 - Globalement, quels sont les objectifs du club pour la saison ?
Nos objectifs seront de faire bonne figure dans ce championnat National Poule D (Groupe très relevé), et ensuite de terminer champion régional DH et PH, malgré, il est vrai une équipe un peu vieillissante mais le principal but recherché restant quand même le plaisir de se retrouver lors des entrainements et des matchs car nous sommes avant tout une bande d'amis.
 
president webmstre- As-tu un message à faire passer ?
Un petit message à notre emblématique président Joseph Santelli ainsi qu'aux deux coachs sans qui ce fabuleux club n'aurait pu voir le jour.
Pour rappel voici l'adresse de notre site internet : www.ocanafoot.com
 
Nous avons aussi une pensée pour notre blessé de longue durée, Anthony Montessino ainsi que petit Flo Rousselin qui revient tout doucement à la compétition après avoir été victime des attentats de Paris le 13 Novembre dernier. 
 
Thierry Agostini (Correspondant Entreprises Ocanaises) (cf photo ci-contre avec son Président Joseph SANTELLI)