DIOMANSY KAMARA AVEC LAS ORANGE

  • Written by Daniel

daniel_dio

La nouvelle date du match de solidarité que l’AS ORANGE organise au profit d’une association sénégalaise (Handiscole) est connue depuis aujourd'hui :

Ce match aura lieu le Dimanche 13 mars 2011 à 15h

Cette opération a pour but d’améliorer l’intégration scolaire des enfants handicapés moteurs et autistes au Sénégal. L’intégralité de la recette nette ou brute sera versée a cette association. Le match de Gala opposera l’équipe du VARIETES CF à une sélection d’anciens joueurs africains au stade de la ville de Châtillon.

Afin de nous aider à sensibiliser la population notamment les différentes communautés en France autour de cet évènement et pour nous accompagner dans notre démarche de solidarité, nous avons identifié des joueurs comme parrains ou ambassadeurs de cette initiative.

Pour y parvenir, nous avons d’abord contacté et obtenu l’accord de Saer SENE, qui appartient au Bayern de Munich, mais qui vient malheureusement de se blesser gravement au genou alors qu’il intégrait l’effectif pro du club bavarois. Saer est le fils de Oumar SENE, l’ancien capitaine du PSG et le neveu de Issa SENE, Vice-Président de l’AS ORANGE.

Mamadou SAKHO, du PSG et proche de Saer, a également donné son accord pour nous soutenir. Nous attendons sa confirmation écrite.

Et nous venons d’obtenir, il y a quelques jours seulement, le OUI de Diomansy KAMARA, l’attaquant de Fulham FC en Premier League anglaise, qui a amicalement et très gentiment reçu Daniel pour le match FULHAM – WOLVERHAMPTON du 11 septembre (cf photo).

Invité par Diomansy, très disponible, et installé dans la tribune des familles de joueurs et au milieu des joueurs blessés (Damien DUFF, Pascal ZUBERBÜLER, surnommé ZUBI, le gardien remplaçant de Mark SCHWARZER et d’autres non identifiés), ce dernier a eu tout le temps de discuter  et de présenter son dossier à l’attaquant de la sélection sénégalaise et à son manager. Comme dans un rêve !!
Pour information, Diomansy devrait faire sa rentrée très prochainement à la pointe de l’attaque des Cottagers, peut être face à EVERTON le week-end prochain, Bobby ZAMORA, l’autre attaquant du club s’étant très gravement blessé samedi dernier.
Concernant Damien DUFF, l’Irlandais semble toujours aussi bougon ou bien pense t il toujours à la main de Thierry HENRY lors du match contre l’Irlande auquel il participait.

fulham_stadiersDiomansy KAMARA, qui a débuté sa carrière au RED STAR en 1998, sera donc le 3ème ambassadeur de notre projet en attendant éventuellement un quatrième. Il a promis de faire le maximum pour être présent le jour du match caritatif si son calendrier footballistique le lui permet.
A noter que Diomansy n’a pas été choisi au hasard par notre Comité. Il est en effet déjà très investi dans l’éducation et l’épanouissement de Villages d’enfants SOS du Sénégal dont nous vous reparlerons.

Notre club le remercie sincèrement pour son accueil ainsi que Saer et Mamadou pour leur soutien.

Comme un feuilleton, nous irons régulièrement piocher dans l’actualité de ces trois joueurs, informations que nous mettrons en ligne, au fil de l'eau, jusqu’à la date du match de solidarité.

Quelques images du match à Fulham :

fulham_1

fulham_salut

fulham_stadiers_2

Le salut de l'américain Clint DEMPSEY et du nigérian Dickson ETUHU à leurs petites familles à la fin du match

Craven Cottage, un stade atypique