DIAKHATE soutient l'AS ORANGE

  • Written by Daniel

diakhate

''Un ballon pour faire école'' : cette action de solidarité lancée par l’AS ORANGE en faveur de l’association sénégalaise HANDISCOLE monte en puissance. Et après le londonien de FULHAM, Diomansy KAMARA qui avait été le premier à donner officiellement son accord, les organisateurs du match de solidarité du dimanche 13 Mars 2011 à Châtillon, viennent d’obtenir le soutien d’un autre joueur sénégalais : Pape Malickou DIAKHATE, footballeur professionnel à l'Olympique Lyonnais et cadre de la sélection sénégalaise. Pour information, après une période difficile, les Lions de la Téranga, ont retrouvé de l’ambition dans les compétitions continentales dans lesquelles ils sont engagés, et en particulier dans la CAN2012 ORANGE.
A 26 ans, Pape Malickou DIAKHATE a déjà beaucoup voyagé en Europe passant par Nancy, le Dynamo de KIEV, auquel il appartient d’ailleurs toujours, l’AS Saint Etienne avant d’arriver à l’Olympique Lyonnais où il est titulaire en défense centrale. Mais ce grand voyageur du football n’a pas oublié son pays dont il porte les couleurs, ni les valeurs qui lui on été inculquées dans sa jeunesse à Rufisque ou a Ouakam. Il participe en effet très souvent à des actions caritatives telles que ‘’Un maillot pour la vie’’ qui œuvre pour apporter du soutien à des enfants malades. Il a aussi été présent récemment (29/11/2010) lors de la grande soirée de solidarité de l’année de l’Afrique (AfriCAN) et une vente aux enchères au profit de la lutte contre les grandes épidémies en Afrique dont le VIH/Sida.
Photo extraite du site officiel de Pape Malicki DIAKHATE : http://www.papediakhate.com/app/

Pape Malickou DIAKHATE, comme beaucoup d’autres joueurs discrets, ne se contente donc pas de taper dans un ballon. Il essaie d’apporter son aide aux actions pour lesquelles il est sollicité.
Grâce à Lamine, un des piliers de notre organisation, nous avons pu entrer en contact avec lui et le solliciter. Il nous a, sans hésiter, rapidement transmis son accord résumé dans le texte suivant :
‘’Je soutiens de tout coeur le projet de construction de l'école (Handiscole) pour handicapés au Sénégal et les initiatives qui vont dans ce sens !’’
Pape Malickou

kamara2Pape Malickou DIAKHATE sera donc notre deuxième ambassadeur après Diomansy KAMARA. L’actualité de ce dernier passe toujours par Fulham qui occupe la 17ème place du classement mais qui vient de se remettre en selle après sa victoire à Stoke City le 27/12. Diomansy était remplaçant pour ce match. Son dernier match en tant que titulaire remonte au début décembre lors du déplacement de Fulham à Arsenal. Le but qu’il a inscrit n’avait pas permis aux Cottagers d’éviter la défaite (1-2) à l’Emirates Stadium.
Né en banlieue parisienne et formé au Red Star, Diomansy Kamara a, comme Pape Malicki DIAKHATE, voyagé en Europe avant de se fixer en Angleterre. Il en effet évolué durant cinq saisons en Italie (ex : au Chievo Verone) avant d’aterrir à Portsmouth puis à West Bromwich Albion dans les West Midlands (Ouest de l’Angleterre). Auteur de 20 buts en 34 matchs, il est repéré par Fulham qui décide de le recruter. Depuis il a fait l’objet d’un prêt au Celtic Glasgow avant de retourner à Fulham, club de l’ouest de Londres, dans lequel il évolue actuellement.

Comme Pape Malickou DIAKHATE, Diomansy est très impliqué dans les causes humanitaires. Il est devenu « Ambassadeur des villages d’enfants SOS du Sénégal ». Les Villages d’enfants SOS sont des centres dans lesquels les enfants peuvent se reconstruire, échapper à l’abandon et réussir leur éducation et donc leur insertion professionnelle.
Photo extraite du site offciel de Diomansy KAMARA : http://www.diomansykamara.com

Merci à Pape Malicki et Diomansy en attendant le prochain ambassadeur que nous vous présenterons très prochainement.

Affiche_foot_2_A3Rappel :
Match de solidarité le Dimanche 13 Mars 2011 à Châtillon opposant le VARIETES CF à une sélection d’anciens joueurs pros africains coachée par Oumar SENE, ancien capitaine du PSG et frère d‘Issa, notre vice-Président.

A bientôt pour de prochaines informations et en particulier sur la collecte d’équipements sportifs pour le Sénégal