Saër SENE : tel père, tel fils

  • Written by Daniel

sear_entete

Saër SENE est le fils d'Oumar Gueye SENE, l'ancien capitaine du PSG dans les années 80 et le neveu d'Issa SENE, notre vice-Président. Oumar et Issa, les deux frangins, ont évolué à LAVAL au Stade Lavallois lors de la grande époque des Mayennais et de leur épopée en Coupe d'Europe.
sear_sene6Né à Paris, Saër a eu 24 ans au mois de novembre dernier. Ce grand gaillard de 1.90m a démarré le football au PSG qu'il a quitté en 2005 pour ETAMPES.

A 21 ans, il se retrouve en Allemagne, plus particulièrement au SG SCHORNDORF pourun bref passage à la suite duquel il signe à SG Sonnenhof Großaspach (à vos souhaits!!), club dans lequel il restera deux ans (de 2007 à 2009) et avec lequel il remportera le titre et la Coupe (et 27 buts marqués au total).

En 2009, Saër est recruté par le Bayern Munich pour évoluer en réserve du club bavarois avec quelques apparitions en équipe première. Exemple, ce match amical remporté sur le terrain du MILAN AC avec un but de Saër en fin de match (victoire 4-1 du Bayern)(cf photos ci-dessous).

 

sear_van_gaalBlessé au mois d'août dernier alors qu'il se préparait avec le groupe première (le numéro 29 lui avait été attribué), Saër refait actuellement surface après une grave blessure au genou.
Après le ''cottager'' Diomansy KAMARA et le ''gone'' Pape Malicki DIAKHATE, il est notre 3ème parrain pour le match du 13 Mars à Châtillon.  

 

 

 

saer_de_michelis

sear_sene4
sear_sene5 sear_sene7
SENE_BAYERN2

SENE_BAYERN_MICROS_SSOESSENALCHIl nous a écrit ces quelques lignes :

Saër, où en es tu de cette blessure au genou?

''J'ai été très occupé ces derniers temps avec les entraînements et ma reprise après plusieurs mois d'arrêt. J'ai en effet été sérieusement blessé au genou lors d'un match amical en début de saison et je viens seulement de reprendre le chemin du terrain, mais de façon individuelle.

Mon retour dans le groupe est prévu fin février ou début mars, je l'espère.

Je vous remercie de m'avoir choisi comme un de vos parrains pour votre manifestation du 13 Mars et j'espère être présent ce jour là avec vous.
Un salut à toute votre équipe
A bientôt

Saër SENE''

Photo ci-contre extraite du site du club de SG Sonnenhof Großaspach