L’AS ORANGE en pince pour Omar DAF

  • Written by Daniel

daf_sofoot

daf_lionsdelateranga.skyrock.comOmar DAF fêtera bientôt ses 34 ans le 12 Fevrier prochain et il fait partie des cylindrées reconnues et appréciées du monde du football professionnel. Son parcours, depuis le légendaire club sénégalais de l’US GOREE, cher aux frères SENE, jusqu’au Stade Brestois 29 où il évolue actuellement en Ligue 1, n’a pas toujours été facile. Omar a en effet connu des difficultés d’acclimation à son arrivée en Europe (en Belgique) alors qu’il n’avait que 17 ans. Son club d’accueil, le FC WESTERLO, était en effet très peu organisé.
Il a plus tard, et ce pendant 4 ans, été victime de blessures sérieuses (periostite et fractures de fatigue au tibia) qui sont venues perturber sa carrière alors qu’il portait les couleurs du FC Sochaux.

 


daf_wc2002Côté positif : après avoir pris sa retraite internationale en 2006, il vient de retrouver la Sélection nationale, sous les ordres de Amara TRAORE. Le SENEGAL jouera un match amical de préparation le 9 Février à Dakar contre la Guinée. Diomansy KAMARA et Pape Malicki DIAKHATE, nos deux autres parrains, avec Saer SENE, pour le 13 Mars, font aussi partie de cette sélection qui prépare un match crucial contre le Cameroun (28 Mars) dans le cadre de la CAN 2012 ORANGE.
Avec cette équipe des Lions de la TERANGA, Omar DAF a connu son heure de gloire lors de la triste (pour nos couleurs en tous cas) Coupe du Monde de 2002 en Corée du sud. Le SENEGAL, après avoir battu la France (1-0) à Osaka, ne s’était incliné qu’en ¼ de finale face à la Turquie (0-1) (cf photo ci-dessus).

Omar DAF est un joueur et un homme fidèle. Arrivé à 19 ans dans le Doubs, il est  resté au FC SOCHAUX pendant 12 ans avant de rejoindre la pointe de la Bretagne. Le ‘’sage de la tanière‘’ est toujours très attaché à ce club qui est resté son club de cœur.

daf_elaOmar, homme de coeur
Du cœur, Omar en montre, évidemment sur le terrain, mais aussi en dehors du carré vert. Il a accepté d’être notre 4ème ambassadeur pour la journée de solidarité du 13 Mars pour HANDISCOLE. Mais pas seulement. Il participe en effet régulièrement et discrètement à des opérations de solidarité.
Il a par exemple été présent, près de Montbéliard, pour soutenir l’association Launatho, qui oeuvre depuis plusieurs années au profit d'enfants du Sénégal (cf photo).
Il était aussi parrain, en décembre dernier, d’une action destinée à aider une petite fille de 8 ans, atteinte d'une hypotonie axiale qui entrave l'usage de ses membres.

daf_senesportEt il sera donc notre supporter pour nous soutenir dans notre action de solidarité et pour la journée du 13 Mars.
L’AS ORANGE s’en réjouit et le remercie pour son engagement

Photos extraites de SOFOOT, SENESPORT