Moussa SOW-lidarité avec HANDISCOLE !

  • Written by Daniel

SOW_LOSC

sow_teteMoussa SOW est né à Mantes-la-Jolie en 1986. Elevé dans le quartier du Val-Fourré, il prend, à l’âge de 10 ans et sur le conseils de son frère, une licence dans le club de sa ville. Son frère, qui l’aidé à devenir footballeur professionnel, deviendra par la suite, son agent.
SOW_2Après un bref  passage à Rennes, il est prêté successivement à Amiens puis à Sedan, où il parvient à s’illustrer principalement en Coupe de France. Il retourne ensuite en Bretagne sous les ordres de Guy LACOMBE pour un séjour de deux ans ponctué par un départ vers le LOSC.
Au cours de son premier passage au Stade Rennais, Moussa remportera, avec l’équipe de France des moins de 19 ans, l’EURO 85 avec GOURCUFF et LLORIS. Ce titre sera suivi de deux sélections en Equipe de France Espoirs.

SOW_LOSC2Quand SOW fait le SHOW au LOSC

A la fin de la saison dernière, jugeant qu’on ne lui faisait pas assez confiance, il quittera le club breton pour le LOSC où il évolue actuellement pour le pus grand bonheur des nordistes.
Actuellement meilleur buteur de la Ligue 1, avec 16 buts, loin devant son dauphin, le parisien Néné (13 buts), Moussa SOW a fait le choix personnel de rejoindre la Sélection du SENEGAL. Cette équipe composée de Diomansy KAMARA, Omar DAF, Jacques FATY, et d‘autres joueurs évoluant dans les championnats européens, affrontait le 9 fevrier, à Dakar, la Guinée en match amical de préparation au match du 27 mars contre le CAMEROUN (CAN 2012). Pour ce rendez-vous tant attendu de mars, il aura l’occasion de jouer contre son modèle, le camerounais Samuel ETO’O.
SOW_SENEGALLe 9 fevrier, les Sénégalais ont dominé les débats face à la Guinée, inscrivant 3 buts (3-0) dont le 2ème sur un superbe retourné acrobatique de Moussa SOW à l’issue d’un corner.

SOW avec élan

Côté caritatif, Moussa vient de lancer une société justement caritative (I LOVE SENEGAL)  qui prendra trés prochainement son envol. Il a aussi participé à un match amical de solidarité en faveur des sinistrés de la tempête XYNTHIA en 2010.
Cet ELAN de générosité vient récemment de se traduire par son accord officiel pour soutenir l’initiative de l’AS ORANGE pour l’association sénégalaise HANDISCOLE.

SOW_4Moussa sera notre 5ème et dernier parrain après Diomansy, Saer, Omar et  Papa Malickou.
Merci à tous les cinq en espérant que certains d’entre pourront se libérer et être présents le 13 mars à Châtillon.

Photos extraites du site officiel de Moussa SOW :
http://www.moussasow.com/galeries_photos.2259.html