Le VARIETES CF à Châtillon le 13 Mars

  • Written by Daniel

variets_95_11

parlemantairesA quelques exceptions près, tous les  joueurs de l’AS ORANGE n’étaient pas encore nés quand le VARIETES FC (devenu plus tard VARIETES CF) a fait ses premiers pas en 1971 sous la houlette, entre autres, du chanteur Georges CHELON, du journaliste Michel DHREY et, déjà, de Jacques VENDROUX (cf photo).
vendrouxLe stade de de la Plaine, au bord du périphérique était le terrain de jeu de cette équipe de passionnés qui ne cherchaient qu’à se retrouver pour se faire plaisir sans se prendre au sérieux.

 

 

 

 

variets_cf_savidanLe VARIETES CF dispute chaque année une cinquantaine de rencontres, le plus souvent caritatives, lors de ses tournées ou déplacements en France. L’année 1983 restera marquée dans l’histoire de cette institution avec un tour du monde jalonné d’un match joué par continent en l’espace d’un mois.
Autre fait marquant dans son histoire : le record du Monde du match de football le plus long (au Guiness des records) avec plus de 35h de jeu (1985).

Côté ambiance de terrains, le VARIETES a pu tout aussi bien fouler la pelouse mythique du MARACANA à Rio de Janeiro comme celle du stade Jean Bouin à Issy les Moulineaux.

Les protégés de Jacques VENDROUX, manager général, étaient en effet venus avec une grande équipe défier le Cnet France Télécom en 1995 pour un match au profit des autistes (cf photos ci-dessous). La FONDATION France TELECOM était présente, en ce mois de novembre froid et pluvieux, pour remettre un chèque au profit des autistes. PLATINI, FERNANDEZ, ROCHETEAU, NOAH faisaient partie de cette équipe qui l’avait joliment emporté 5-2.

pavloff

EVENEMENT_cheque

Anne PAWLOFF (FONDATION ORANGE), Denis CHESSOUS (France Inter) et Michel FENEYROL, Directeur du CNET
lors du match pour l'autisme en 1995

Charles ROZMARIN (Directeur Général de France Télécom en 1995
avec André SANTINI, Luis FERNANDEZ et Michel PLATINI
 lors de la remise du chèque pour l'Autisme (11/1995)

Vous l’aurez compris, le VARIETES CF sait se montrer disponible pour toutes les bonnes causes pour lesquelles il est sollcité.
La preuve ? A travers les 2000 matchs disputés dans le monde entier, plus de 3 500 000 euros ont été récoltés pour diverses œuvres ou associations depuis la création du club en 1971.

A la demande de l’AS ORANGE Issy, le VARIETES CF a accepté de nous accompagner et sera donc partenaire de l’évènement du dimanche 13 Mars sur le stade de Châtillon. Ce jour là, cette équipe sera opposée à une sélection d’anciens joueurs professionnels africains coachée par Oumar SENE, l’ancien capitaine du PSG.   

Et en 2011, le VARIETES CF du Président Thierry ROLLAND, organisera, d'une part (en juin), le Jubilé Olivier ROUYER et d'autre part la célébration de ses 40 ans d'existence. Son club aura par conséquent l'occasion de préparer au mieux ces deux évènements dès le 13 Mars sur la pelouse de Châtillon.

HANDISCOLE, association sénégalaise bénéficiaire de cette journée, et les enfants de l'école soutenue, le remercient pour sa présence et son soutien.


variets_logo

 

 

 

 

Photos extraites du site du VARIETES CF (match à  Aulnoy les Valenciennes le 6 fevrier 2011)( match contre les Parlementaires le 15 avril 2010) : http://www.varietes.org/index.htm

Photo en entête : Le VARIETES CF lors du match pour l'AUTISME en novembre 1995 à Issy-les-Moulineaux