Edito

micheldielemanBienvenue sur le site de l’AS Orange

J’invite d’abord nos visiteurs à consulter notre Histoire et notre Palmarès, ce qui m’évite ainsi un édito trop chargé 

Prendre du plaisir, tout en affichant des ambitions sportives assumées depuis la création de notre club en 1964, est le socle même de notre association.

Notre forte implication dans le développement du football Entreprise, principalement au sein de l’UCEFF (Union des Clubs entreprise du Football Francilien) et de l’UNFE (Union Nationale du Football Entreprise), sont d’autres objectifs majeurs qui s’inscrivent dans le paysage du football Entreprise. Je ne saurais passer sous silence l’important investissement de Daniel Teste dans ces deux structures !.

L’un de nos objectifs est aussi de promouvoir cette pratique au sein de la grande maison Orange. Pour y parvenir des actions fortes sont régulièrement entreprises : les tournois féminins organisés avec succès à Issy les Moulineaux et Châtillon en font partie, de même que plusieurs opérations caritatives au bénéfice de personnes handicapées, d’une association africaine « Handiscole » ou encore dans les actions liées à « Orange Passion ».

Nous venons de terminer une saison en demi-teinte en jouant une nouvelle finale nationale ( la 17ème), certes perdue, mais que pourtant beaucoup d’autres clubs aimeraient vivre. En demi-teinte car il est difficile de se satisfaire d’une 4ème place en championnat de DH avec un écart assez conséquent par rapport au duo de tête ; sans céder au catastrophisme, l’osmose entre joueurs ne fut sans doute pas à la hauteur de nos attentes et contribua vraisemblablement à cette « récolte » très en dessous de nos habitudes. Nous veillerons à corriger cela.

Ne banalisons pas la seconde place de notre équipe 2 en championnat de DH des réserves et un nouveau titre de champion de Promotion d’Honneur -groupe A- (équipe 3), qui malheureusement ne pourra permettre à cette équipe d’accéder à la DHR car il aurait été nécessaire de créer une 5ème équipe (une équipe réserve est en effet imposée en DHR).

Un peu à l’image de l’équipe fanion, notre équipe 4 a eu un peu de mal à gérer son accession en 2ème série du samedi matin. Nous sommes sûrs que certaines imperfections seront rectifiées pour que la saison sportive 2017/2018 soit plus positive.

Je n’oublie pas l’une des « courroies de transmission » de valeurs. Je veux parler de l’équipe « Urban », elle est composée de vétérans, mais aussi de plus jeunes. Elle privilégie le plaisir, tout en n’étant pas avare de l’énergie et du capital sympathie qui caractérisent ce groupe, dans la lignée du riche passé sportif de ses adeptes! Elle est un bon résumé de l’AS Orange et de son histoire…

Pour conclure j’annonce que la saison sportive 2017/2018 de l’AS Orange va être préparée avec soin pour qu’à tous les niveaux le plaisir demeure.

Que les compétitions de foot Entreprise soient à la hauteur des attentes des défenseurs du foot Entreprise, c’est un vœu sincère !

Bonne saison à tous 

Michel Dieleman

Président de l’AS Orange