Edito

M Dieleman

Objectif foot Entreprise !

L’implication de l’AS Orange dans le développement du football Entreprise n’est pas vaine, que ce soit par sa contribution régionale au sein de l’UCEFF (Union des Clubs Entreprise du Football Francilien) ou nationale via l’UNFE (Union Nationale du Football Entreprise).

Il est essentiel que les clubs s’impliquent de manière exponentielle pour que notre pratique soit reconnue à sa juste valeur par les instances du football; une pratique qui a vocation à conjuguer plaisir, lien social et sociétal, partage, sans pour cela laisser de côté l’ambition sportive qui accompagne tout compétiteur de sport collectif.

Sur un plan régional l’UCEFF a montré la voie dès 2010, elle est devenue un interlocuteur crédible et désormais incontournable de la ligue de Paris Ile de France. Sa création suscita d’ailleurs l’intérêt de nombreux clubs « hors Paris » qui souhaitèrent l’intégrer.

La logique voulait qu’une telle instance prenne naissance au niveau national, ce fut le cas en 2016 avec l’avènement de l’UNFE.

Les efforts accomplis depuis par ces deux structures ont permis de faire entendre positivement la voix du foot Entreprise auprès de la FFF et par là même auprès de la Ligue de Football Amateur. Ce ne fut pas facile mais l’écoute est désormais réelle du côté du Boulevard de Grenelle.

La formule mixte coupe / championnat national revit depuis deux saisons, d’autres actions sont en cours notamment avec le groupe de presse Sofoot. Mais l’efficacité de l’UNFE dépend de la force de ses arguments et du nombre de ses adhérents. Plus nous serons nombreux, plus la voix du Foot Entreprise sera écoutée. C’est à ce prix que l’UNFE aura le poids suffisant pour être un ambassadeur encore plus fort auprès des instances de la FFF et de la LFA. Son but ne peut qu’être rappelé : défendre tous les clubs du Football Entreprise, quels que soient leurs niveaux.

J’encourage vivement à vous connecter au site de notre association nationale http://www.unfe.fr. J’en profite pour adresser un grand coup de chapeau à Daniel Teste, dirigeant de l’AS Orange et pierre angulaire de l’UNFE, pour l’énergie qu’il déploie depuis si longtemps au bénéfice de notre belle discipline !

L’AS Orange hier et aujourd’hui

Prendre du plaisir, tout en affichant des ambitions sportives assumées depuis la création de notre club en 1964, est la raison d’être de notre association.

L’un de nos objectifs est aussi de promouvoir encore plus cette pratique au sein du groupe Orange.

L’AS Orange, émanation de l’ex et réputé club du CNET Issy, s’est constituée un palmarès très riche depuis sa création, de nombreux joueurs y ont contribué au fil des années, beaucoup sont encore en contact avec nous et restent pleinement attachés à la famille AS Orange.

Le chiffre 7 apparaît souvent dans la lecture de notre palmarès : 17 titres de champion de Paris, 17 finales nationales jouées, 7 finales perdues…mais 10 remportées quand même !

N’oublions pas les nombreux trophées qui sont venus récompenser notre club dans les divers championnats ou coupes disputés par nos équipes, mais aussi ceux liés à la sportivité de notre club qui complètent notre vitrine
http://asorange.fr/index.php/presentation/palmares

Tronquée à partir de mars, la dernière saison apporta quand même son lot de satisfactions avec :
    • une place honorifique de premier dans le championnat de R1, mais sans titre à la clef,
    • une seconde place en Championnat de R2 pour notre réserve, synonyme d’accession en R1, un exploit pour une équipe 2 !

De nouveaux enjeux régionaux

Le championnat 2020/21 se dessine un nouveau visage avec la création d’une R1 Elite dans laquelle nous retrouvons 5 équipes issues de l’ex Critérium du samedi après-midi. Cette fusion entre deux pratiques du samedi est une bonne chose qui solidifie et densifie nos compétitions.

Je souligne au passage que sans cette évolution de la compétition, l’équipe 2 de l’AS Orange n’aurait pas pu accéder à la R1 (2 équipes d’un même club ne pouvant évoluer au même niveau dans la plus haute division)

Je souhaite bien sûr le meilleur à nos quatre équipes et surtout, par les temps qui courent, une bonne santé à tous !

Michel Dieleman
Président de l’AS Orange

 logo

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail