UNE COUPE AU PEIGNE FIN !

  • Written by Daniel TESTE

FRANPRI_facebook

(07/09) Il n’y a pas que la Championnat national dans la vie. La grande roue de la Coupe nationale continue de tourner, en particulier pour les 102 équipes parisiennes qui vont en découdre, le 10 septembre, pour essayer d’atteindre le 2me tour (programmé le 1er Octobre). Les équipes du Championnat du Samedi matin participent aussi à ce tour initial.

coupe_nationaleAprès la présentation des poules des Championnats Nationaux CN1 et CN2 que nous avons mise en ligne il y a une dizaine de jours, place aujourd’hui au reste du programme footballistique du Football Entreprise francilien que nous allons passer au peigne fin.

Concernant plus particulièrement le tirage au sort de ce premier tour parisien, on ne peut pas dire que les membres de la Commission, qui l’ont effectué, ont été très tendres avec certaines équipes de DHR.
En effet, en attendant la première journée des championnats DHR-PH-Excellence-Samedi Matin, du 17 septembre, quatre jolis chocs entre équipe DHR sont d’emblée au programme de la Coupe nationale de ce prochain samedi.

Le premier opposera, cerise sur le gateau, deux équipes de la même poule de DHR. AIR France Paris effectuera donc un déplacement difficile à négocier sur le gazon synthétique de Choisy le Roi et de HR ACCESS LOISIRS, pour espérer continuer sa route dans cette épreuve nationale remportée, l’an dernier, par le RC Port du Havre face à CRUDELLI Marseille.

 

 


Derby pour le 2
ème match, AEROPORT CDG, relégué in-extrémis de DH lors de la dernière journée, recevra son voisin de Peugeot Citroen Aulnay, lui aussi un ancien pensionnaire de DH et éliminé, l’an dernier, par Crudelli Marseille, futur finaliste face au Havre.
HSBC, en provenance de DH, entamera sa nouvelle saison par un match délicat chez CONSEIL GENERAL 92 sur la belle pelouse du Parc du Pré Saint Jean, au cœur du Parc de Saint Cloud.  

servairchi_poissy_canal_plusEnfin, CHI Poissy, qui a échoué de très peu pour la montée en DH, lors de la dernière journée face à NIKE, recevra SERVAIR, une équipe régénérée et difficile à jouer.(cf photo ci-contre)
Comme nous l’avions déjà indiqué en fin de saison dernière, deux joueurs du CHI,
Othman Bakhata et Martin Hayter, vont apparaître dans les génériques d’émissions d’avant match de Canal plus et Sport plus. (cf photo ci-contre)

 

 

 

 

 

 

as_air_hopital_poincare_finale_hauts_de_seineParmi les autres matchs, certains devraient s’avérer plus indécis qu’il n’y paraît. Exemple, l’AS AIR, vainqueur de la Coupe des Hauts de Seine 2011 (cf photo ci-contre), devra se méfier des Municipaux Evry tout comme l’ASPTT Evry face à APSAP Mondor toujours imprévisible.

Les joueurs du Président Olivier DANG de l’ASPTT Poissy, ont parfaitement préparé leur délicate entame face au Conseil Général 94, avec un stage intensif à Caen clôturé par une opposition amicale avec le CHU Caen.

 


Le duel aérien entre Eurocopter et Aéroport Orly clouera au sol une des deux équipes dès l’entame de la saison, le ciel s’éclaircissant inversement pour l’équipe victorieuse.

FRANPRIX (cf photo en entête), équipe qui évolue à Chennevières, dans le Val de Marne, devra garder sa grande surface inviolée, face aux Lionceaux Peugeot, sous peine de passer en caisse payer l’addition de l’élimination. Les représentants de la firme automobile doubiste avaient effectué un excellent parcours dans cette épreuve l’an dernier après avoir éliminé Hôpital Poincaré (4-0) et surtout USPEG Marseille sur ses terres (3-2). Il s’étaient inclinés, en 1/8èmes de finale, face à Amneville Thermes, une équipe qui évolue en Championnat national.

Le CREDIT DU NORD, pensionnaire de PH, avait, à peu près, imité les Lionceaux en s’inclinant, en 16èmes, face aux Thermes d’Amneville, après prolongations (1-2). Ils recevront EPSIDIS au Parc des Sport de La Courneuve sur pelouse synthétique.

hop_poincareHôpital Poincaré (cf photo ci-contre), finaliste malheureux de la Coupe des Hauts de Seine face à l’AS AIR (2-3), recevra l’ASPTT Sarcelles avec quelques sérieux espoirs de renouveller son bon parcours de l’édition précédente.

facebook_accenture_fcEn ce qui concerne les équipes qui participent au Championnat du samedi matin, le niveau de jeu semble plus qu’intéressant pour certaines équipes qui se sont déjà illustrées en Coupe Nationale. ACCENTURE, vainqueur du Challenge de la Sportivité en 2011, avait, par exemple, atteint les 32èmes de finale l’an dernier, battu par l’équipe havraise de DRESSER. Pour ce premier tour, ils devront forcément élever leur jeu pour pouvoir férrailler avec l’équipe de la TOUR EIFFEL bien armé avec sa défense de fer bien connue.

RIBSTAR, éliminé de peu par LA POSTE (1-2), ou HEC PANATHENEES, champion pour la 3ème fois consécutivement, ont aussi effectué de bons parcours dans cette compétition.

RIBSTAR recevra HEWLETT PACKARD, une équipe qui lui est hierarchiquement inférieure de 2 divisions en championnat.

logon_condorcndor_3Pour l’équipe des CONDORS (cf photo ci-contre) qui recevra SPIE, et qui joue logiquement à côté de l’Héliport, à Suzanne LENGLEN, l’essentiel se résume dans ces deux phrases empruntées à leur blog :
‘’
Parce que les Condors, c’est ‘’les copains d’abord’’, comme le chantait Georges BRASSENS, parce que l’esprit des Condors, c’est avant tout le plaisir de se retrouver autour du ballon ou de toute autre occasion de faire la fête.


Un Condor, çà vole au dessus de tous les soucis et çà se laisse porter par les vents du plaisir. ‘’

LA COUPE A L’ARRET

En attendant l’entrée des clubs de DH, prévue pour le prochain tour du 1
er Octobre (excepté pour les 4 clubs engagés en Championnat national qui feront leur apparition au tour suivant du 22 octobre), les 102 clubs vont en découdre dans cette épreuve nationale, qui aurait du prochainement devenir centenaire. Les équipes éliminées de ce premier tour n’y participeront jamais plus puisque la FFF a décidé, de façon non concertée, de ne plus la reconduire à partir de la saison 2012-2013.

C’est fort dommage quand on voit le nombre de belles rencontres humaines et de souvenirs qu’elle a pu engendrés depuis son lancement, au début du siecle précédent.
Au sein du Football Entreprise, la convivialité et les contacts humains sont des valeurs d’une évidence criante mais cependant pas suffisante pour nos instances décisionnaires dont l’approche est, apparemment, bien différente et plus quantitative.

Demandez le programme !!
Premier
tour (10/09) :

09h15
PHOTO SERVICE 1 - ACER COMPUTER 1
BROTHER 1 - STERIA 1
LUDOPIA 1 - SADE SUD 1
NATIXIS AM 1 - FACTOFRANCE 1
SIACI ST.HONO 1 - XEROX 1
TOUR EIFFEL 1 - ACCENTURE 1
PERS.ASNIERES 1 - CHAPA BLUES 1
MINORANGE 1 - LE BATELIER 1
METRO 93 /B4 1 - IBM PARIS 1
ING SPORTS 1 - MAIS.ALFO.CSL 1
LAFIT. BARCLA 1 - ATSCAF 78 1
CONDORS 2000 1 - SPIE AS 1
SODEXHO PARIS 1 - COM.CHOIS.ROI 1 à

vsg_philips11H00
RIBSTAR 1 - HEWLETT PACKA 1
PAM AS 1 - B.P.C.E AS 1
HEC PANATHENE 1 - INTE.EXA.CONC 1
BULL 1 - FINANCES 15 1
COM.BOUL.BILL 1 - HACHETTE 1
MVB BUSINESS 1 - PHILIPS VSG 1 (cf logo ci-contre)
C.HOSP.COURSE 1 - INGESOFT 1

 


15h00
SATORY CSL 1 - FINANCES 92 1
MIN.AFF.SOCIA 1 - SAP.POM.VAL O 1
GRAND HOTEL 1 - DTC BBV 1
FINANCES AOC 1 - INSEE PARIS 1
GRIMALDI AS 1 - ELYSEE 1
CAP NORD 1 - ATSCAF PARIS 1
ntv_au_cornerNEW TEAM VINC 1 (cf photo ci-contre) - CEA SACLAY 1
METRO RER L.A 1 - COM.MASSY GRA 1
ASPTT EVRY 1 - APSAP MONDOR 1
APSAP CHI CRE 1 - INST.PETROLE 1
AMBULANC.COUD 1 - APSAP VIL.PAR 1
HOP.R. POINCAR 1 - ASPTT SARCELL 1
DEFENSE NTLE 1 - ASPTT CERGY-P 1
MUNICIP.EVRY 1 -
AIR ASC 1
CREDIT NORD 1 - EPSIDIS 2000 1
CHEMINOTS EST 1 - METRO OUT.MER 1
HR ACCESS LOI 1 - AIR FRANCE PA 1
GAZIERS PARIS 1
- ASPTT CHAMPIG 1
AIR FRANCE RO 1 - RECTORAT PARIS 1
CHI.POISS.SGL 1 - SERVAIR 1
ENERGY 91 1 - PEUGEOT POISS 1
CONS.GENER.94 1 -
ASPTT POISSY 1
STE AUXILIAIRE 1 - CRAMIF 1
ASPTT MAIS.AL 1 -
ELM LEBLANC 1
FRANPRIX 1 - LION. PEUGEOT 1
COMATEC PARIS 1
- TOTAL FOOTBALL 1
AEROPORT CDG 1 - PEUG.CITR.AUL 1
AXA SPORTS 1 - ETUDES RECHER 1
CONS.GENER.92 1 - HSBC FRANCE 1
METRO SCEAUX 1 - BUTTE CAILLES 1
EUROCOPTER 1 - AEROPORT ORLY 1BAUX
En caractères gras : les clubs de DHR

Photos extraites de : mediane.fr, ascairparis.footeo.com, ntvaucorner.com, facebook.accenture, facebook.franprix