La publication d’un calendrier des principaux chantiers tenu à jour serait de nature à nous faire supporter avec patience les aléas malheureusement trop fréquents. Les sièges sont incroyablement petits et peu confortables. Sophie, depuis des années la RATP et la SNCF nous disent qu’un surcharge de voyageurs est la raison principale des retards sur notre ligne. meteor, le 08-5-2021 Bonjour, Quels sont les objectifs de gains et…, [Travaux d’été 2021] Dernier sprint Rame MI84 près de la gare de Vincennes sur la ligne A du RER .RER ligne A .Réseau RATP Je n'apprécie guère ces sièges pas plus confortables que les banquettes en bois des rames Thomson Sprague. Plus d’infos: https://rera-leblog.fr/wp-content/uploads/2016/11/RERA-Concertation-LaVarenne-LettreInfo-180x240m-EXE-HD-161003_BD-2.pdf, Merci pour votre travail et ces informations précieuses qui nous font espérer des lendemains meilleurs. Malheureusment, les MS61 ont quitté le RER A depuis avril 2016 et tandis que les MI84 quitteront soit vers fin 2016 ou soit, vers début 2017 afin de céder la place aux trains à 2 étages. Les caisses sont des copies quasis parfaites des MI2N, avec de jolies barres dans les étages du haut qui nous empêchent de voir dehors.. Avec ses couleurs, j’ai plus l’impression d’être dans un hôpital plutôt que dans un train. Cet après-midi même, la dernière UM a été "éparpillé", la 8413/14 est à Sucy, je ne sais pas où se trouve la 8411/12. Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles et respectez-nous ! Ainsi, 2 RER roulent vers Boissy contre 3 côté Marne La Vallée pendant une heure, à l’heure de pointe, à cause du flux très important de la branche Marne La Vallée. ^^, c'est surement pour ça qu'elle partait sur Boissy en même temps c'est Wikipedia ^^, Pas forcément, la rame que tu as vu est la seule équipée du contrôle de géométrie des voies, elle est donc gardée pour ça. Pour ceux qui ne connaissent pas grand chose sur ce matériel, les Mi84 ont été les dernières automotrices 1 Niveau commandées par la RATP dans les années 80, d’où sa numérotation « Mi84 ». Il faut aussi dire que les MI84 on en theorie encore une dizaine d'années devant elles et la ligne A serait bien contente de les avoir en cas de rupture d'interconnexion puisque les 2N et 09 ne peuvent aller a St-Lazare en raison de leur longueur mais aussi de la hauteur des quais. ». Affaire à suivre de très près. Le MI de ta photo est la rame équipée du contrôle de géométrie des voies. Super reportage TGV Lyria pour le MI84, matériel mal aimé à tort car confortable et silencieux il aurait maintenant sa place dans un réseau de province plutôt qu'à la casse, mais bon... Dis moi aujourd'hui le 18/02/17, reste t'il une rame en circulation et jusqu'a quand précisément ou ont elles été toutes radiées? En fait il n’y aura pas de dernière circulation puis que le MI84 continue à rouler sur la ligne B ! RER A : les MI84 jouent les prolongations Cela couvait depuis quelques mois et c'est maintenant formalisé : l'ordre des réformes du matériel ancien du RER A a été inversé. Heureusment, ce sera la fin des MI84, rendre hommage à ce matériel qui est un échec, ce n’est pas bon pour le voyage du RER A et vont partir à la réforme définitivement. Vue de l'aménagement intérieur d'une rame MI84 sur la ligne A du RER entre les gare de Val d'Europe , Bussy Saint Georges et Torcy . JAMY, J’apprécie, car les commentaires positifs ne sont pas si fréquents . Sur la ligne A du RER, c’est la RATP qui assure la maintenance des trains, actuellement des MI84, MIO9 et MI2N. Merci de respecter les usagers et clients. 28 juin 2013. Le remplacement prochain des vieilles rames est indéniablement une bonne nouvelle mais qui restera en demi-teinte tant que LVC restera un terminus. Il ne restera alors plus que deux modèles de trains : des rames à deux étages bien plus capacitaires sur le RER A les MI2N (43 éléments) et les MI09 (140 éléments). Merci ! Mais c’est tout de même une bonne nouvelle! Je me demande si elles ne vont pas rester jusque l'ouverture de la E vers Mantes. Un hall de maintenance est ainsi en cours d’adaptation à Sucy… A suivre ! Bonjour Sophie, est ce que vous sauriez par hasard quand aura lieu la dernière circulation du MI84? Mais selon votre billet, la capacité de la ligne a été augmenté de 30% avec les nouvelles rames … c’est vrai que le nombre de voyageurs a augmenté ce dernier temps, mais pas autant … il y a 10 ans on était à 1 million par jour, aujourd’hui c’est vers 1,2 million … néanmoins la ponctualité se degrade fortement… comment l’expliquer? Bonsoir à tous je viens de commencer un projet de construire un mi84 et elle est presque fini. Agrandir Original (jpeg, 108k) Coll. Et la sécurité ferroviaire, qui est la priorité absolue dans le cadre de l’exploitation de la ligne, implique un entretien rigoureux et régulier du matériel. En cas de rupture d'interconnexion, elles pouvaient aller sur PSL, contrairement aux 2N et 09. On notera tout de même que c'est un matériel beaucoup plus silencieux que le MS61, et qui dispose de sièges larges et plus confortables que ceux du matériel à 1 niveau. Bonjour, Effectivement ces travaux ont été annulés. Longue vie aux trains à 2 niveaux dont le MI2N PG et le MI09, la nouvelle formule de MI2N pour le RER A. Ces deux positions de garage supplémentaires permettront l’injection de trains supplémentaires aux heures de pointe, le retrait de trains en heures creuses, la réalisation d’opérations de maintenance légère et bien sûr le garage de trains en dehors des heures de service. de plus j’ai l’impression d’être dans un hôpital à l’intérieur du mi09 voilà !!!!! Hier encore, les 2 dernières rames circulaient, et les autres éparpillées entre Sucy et Varenne ne sont pas radiées non plus. L’atelier est également composé de plusieurs halls de maintenance qui permettent d’accéder à tous les niveaux des trains : en toiture ou à l’intérieur, en montant par des passerelles ou des « estacades » (plateforme d’accès) et sous les trains par des fosses sous les voies qui sont sur pilotis. Le MI09 mesure 112 mètres de long, pèse 283 tonnes et sa vitesse peut atteindre les 120km/heure. Ces trains viennent du RER A lui-même doté à ce moment-là d’un nouveau matériel. -Une visite d’un lieu où l’on nettoie les trains avec un petit groupe de voyageurs: https://rera-leblog.fr/nettoyage-trains-rera-temoignage/. le soir quand je prenais un mi84 sur la ligne A j’avais la chance de l’avoir pour moi tout seul ou avec mon pote rien que moi et lui ça c’était la classe et on n’était pas emmerdés par tous ces râleurs jamais contents !!! TGV Lyria, February 17, 2017 in Chemins de fer réels. Es-ce que le dernier UM du MI84 roulera toute la semaine prochaine, aux heures de pointe du matin et du soir? Les ultimes tours de roue du MI84 sont prévues aujourd’hui vendredi, sur une mission Saint Germain – Boissy. 8 - 29 éléments de cinq voitures de MI2N, matériel bi-courant 1 500 V/25 kV à caisse acier à deux niveaux et onduleur de courant conçu dans les années 1990 (fig. Environ 40 personnes travaillent en permanence dans notre atelier, sur une dizaine de trains en même temps. La vidéo que vous avez posté sur le MI09 date d’il y’a 6 ans 2011, la première fois que je l’ai visionnée j’étais jamais monté dans un MI09, le début de votre article était interessant jusqu’à ce que je retombe sur cette vidéo de propagande n’est même plus d’actualité et qui n’aurait même pas du être postée quand on voit comment le remplacement des rames à 1 niveau s’est effectué.. Vos paragraphes qui concernaient la maintenance des MI09 ou la livraison de cette rame flambant neuve étaint plus interessants et méritaient un développement bien approfondi à savoir quelles sont les principales opérations de maintenances préventives ou correctives (càd quand le train tombe en panne) qui s’effectuent, lorsque un MI09 flambant neuf sort d’usine quels genres de tests lui sont effectués… et surtout pourquoi quand un MI09 flambant est mis en service commercial pour la première fois il circule systématiquement sur la branche de Boissy saint léger etc. ^^. Et honnêtement, je préfère un MI84 à un MI09. Bien cordialement: Fred. Merci beaucoup d’avance , ça m’aiderait beaucoup pour prevoir mes trajets. Aurélie, le 07-5-2021 Au moins, les sièges en bois vernis d'autrefois restaient propres ! le mi84 n’a pas été un succès parle pour toi !!!! Merci, très intéressant. Le MI09, c’est le dernier modèle de train qui circule sur la ligne A. Ce matériel, plus moderne, sur 2 niveaux, comme le MI2N, a été commandé en 2009, pour améliorer les conditions de transport des voyageurs. Les MI 84 non transférées sur le rer B ont également été radiées soit environ 32 rames.Les MI 84 sont inutilisables sur le réseau national et ile de france car leur accès se réalise à 1200mm tandis que le réseau national a un accès à 550mm et 920mm sur le rer D et E et sur certaines lignes Transilien. Bonne soirée. Le point sur la modernisation des trains sur la ligne A : les derniers trains à deux niveaux arrivent sur toute la ligne. ^^, Faut pas rêver pour une cérémonie, la carrière commerciale est terminé pour les rames de la A, faut pas pousser le bouchon. Et pourtant non, nous sommes en 2016. Un MI84 vu d'un MI84.. La rame attend patiemment son funeste sort.. Vue sur un carré.. Sale, mais plus confortable qu'un 2N ! Si c’était le cas, je ne manquerai pas de vous en informer sur le blog bien évidemment! ! Ces rames ont été les premières à s'aventurer sur Cergy/Poissy, reprenant alors la majorité des missions sur MLV au MS. Dès l'arrivée du MI2N, elles ont commencé à assurer des Boissy - St-Germain. Ces flashs complètent donc les annonces sonores réalisées en gare par les agents des Postes d’Information Voyageurs Ile-de-France (PIVIF). ! De surcroît dans un état de saleté déplorable (surtout dans le métro). Ces trains soi-disant modernes ont été fait pour tasser les gens avant de penser à leur confort. Un certain nombre de moyens existent néanmoins pour vous informer, mais je pense que vous les connaissez déjà: twitter, applications SNCF ou RATP, météo du trafic en station, les annonces en gares…. En attendant je prends la ligne À tous les jours et je trouve que c est une catastrophe. Ile-de-France : Les rames nouvelle génération du RER B entrent en piste TRANPORTS Une première rame MI84 rénovée du RER B a été mise en service ce mercredi R.L. Mi signifie « Matériel d’interconnexion » et 84 c’est l’année où ils … ^^, Je viens de retrouver des photos qu'on peut ajouter avec les tiennes au musée du rer A, Ces photos ont 8 ans, je m'excuse pour la qualité de certaine.. (J'avais 13 ans et j'était pas photographe ), Dis-donc, ça a du bon de pas avoir de bus pour rentrer et de longé le RER plutôt que passer en ville... J'ai croisé un Mi84 en US.. Oui en US, Evidemment j'ai pris dégainer téléphone des que je l'ai vu sortir de la tranché couverte mais avec 9% de batterie je suis pas allé loin, Mais heureusement que j'ai toujours mon ipod pour la musique, et qu'il est Très rare qu'il n'est pas assez de batterie, j'ai donc fait une vidéo, L'US est donc repartie en direction de Boissy (Au garage je pense), Je sais que la fin est proche pour elles, mais j’espère qu'elles auront droit a une journée comme les MS61, Ah la vache, tu as eu de la chance ! Un matériel peu apprécié des usagers pour sa saleté (si on le nettoyait, il n'aurait pas cette image..), peu capacitaire et qui aura passé sa vie sans rénovation. Est-il possible de visiter le site de Sucy-en-Brie? Continuez à nous informer régulièrement et nous deviendrons « accro » du Blog. En cas de ruptures d’interconnexion, il n’y a que ces rames qui pouvaient aller à PSL, ce qui n’est plus le cas.. Les MI2N / 09 ne peuvent pas s’y rendre ! Résultats de la recherche pour 'RER A : capacité MS 61 et MI84' (groupes de discussion et listes de diffusion) Cliquez-ici pour retrouver la fiche horaire direction Saint-Germain-en-Laye / Cergy-Le Haut / Poissy valable à partir du 19 avril. UsagerA, le 30-4-2021 La radiation de plusieurs rames MS61 qui n'ont pas eu la chance d'être rénovées une dernière fois a permis aux MI de venir plus souvent sur St-Germain - Boissy. Une rame MI84 en gare de Cergy - Le Haut. Je souhaite vraiment que les MI2N et les MI09 sont les successeurs des MI84 alors qu’il n’a pas été un succès et qu’il représente un échec commercial. L’occasion de commencer à vous faire découvrir également les coulisses du RER A. Sur la ligne A du RER, c’est la RATP qui assure la maintenance des trains, actuellement des MI84, MIO9 et MI2N. Mais ayant subi des modifications tout de même (remplacement des sièges avec suppression de plusieurs blocs et condamnation des stores par exemple). Une rame MI84 en gare de La Défense - Grande Arche. Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site web. C'est la rame qui était garée à Varenne il me semble, elle sert au contrôle de géométrie des voies. Kalyste dit : 18 mai 2018 à 16 h 50 min. Adresse e-mail (ne sera pas publiée) (requis). Mais c’est grâce à elles que la branche Cergy / Poissy existe. « Attention, on n’achète pas des trains sur étagère !, précise Alain. Cependant j'ai un souci car je recherche quelqu'un qui pourra m'aider à créer la cabine mi84, y a t-il quelqu'un qui peut m'aider à modéliser la cabine s'il vous plait ? Je voudrais savoir quelle est la durée pour nettoyer une rame de train transilien complete, Plusieurs billets sur le sujet répondent à votre question. Bonjour, Est ce que des RER circuleront entre…. En tant que professionnel du ferroviaire je vais vous envoyer un mail pour vous mettre en contact avec qui de droit. Toutes les informations recueillies par ces cookies sont anonymes. Cliquez-ici pour retrouver la fiche horaire direction Boissy-Saint-Léger / Marne-la-Vallée Chessy valable à partir du 19 avril. document.getElementById("comment").setAttribute( "id", "a8b9ab77198cc709c463bdd64a19a7a9" );document.getElementById("c37c06a4ff").setAttribute( "id", "comment" ); Les cookies nécessaires sont absolument essentiels pour que le site web fonctionne correctement. Aurélie, le 07-5-2021 c’est très bien d’avoir des nouveaux trains plus capacitifs … encore faut-il qu’ils roulent et desservent les stations aux heures de pointe ! Je pourrait savoir si il a une personne qui fait le MI84 ou MI79 car je veux faire la mi 84 mes je suis un débutant dans la modélisation si ya des gens pourrait m aide et aussi donner moi des cite pou elkusti. Plusieurs ateliers, dont la taille varie en fonction de leur rôle (« grosses révisions », réparations de pièces ou maintenance programmée), sont répartis sur les 109 kilomètres de la ligne A, à Achères, Rueil-Malmaison, Torcy, La Varenne et Sucy en Brie qui constitue l’« atelier directeur » : le plus important de tous. Ceux qui restent seront radiés. Je comprends bien les restrictions quant à des visites. De base, les MS devaient partir après les MI84, mais les politiques en ont décidé autrement.. La fin du MI84 sur le RER A (ou la fin du train à 1 niveau sur le RER A..). ». Il est également doté d’un système de vidéo protection que le conducteur peut regarder en cas de signal d’alarme. ! A Sucy, j’ai été reçue par Alain, l’un des responsables de l’atelier de maintenance des trains de Sucy (Maintenance corrective). Bonjour Sophie, merci pour votre réponse. En fait, nos sites industriels ne sont pas ouverts au public. Les sièges rembourrés l'étaient davantage, mais "Djeuns tagueurs" oblige, ils ont été remplacés car plus faciles à nettoyer. Voici les arrivées et les départs du RER B en MI79-MI84 en Gare de Cité Universitaire.Bon visionnage. Merci pour le retour & salutations cordiales: Fred. Exceptionnellement, ils peuvent l’être à certaines occasions, comme pour les journées du patrimoine, par exemple. La régulation n’est pas faite pour privilégier une branche plutôt qu’une autre. Les MI 79 possèdent des portes d'intercirculation à deux vantaux alors que les MI 84 possèdent des portes à un seul vantail. Bonjour Sophie, merci pour l’intéressant reportage-photo. Un matériel peu apprécié des usagers pour sa saleté (si on le nettoyait, il n'aurait pas cette image..), peu capacitaire et qui aura passé sa vie sans rénovation. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle. Les cookies déposés via les services de partage de vidéo ont pour finalité de permettre à l’utilisateur de visionner directement sur le site le contenu multimédia. Bonjour , allez vous mettre une radio info trafic pour le RER A? Mais si vous notez des coquilles, envoyez-les moi, via le formulaire de contact. D’où l’intérêt du blog pour vous emmener tout de même visiter les coulisses du RER A . By Voyage à Bord de la loge de conduite du MF77 Rénové n°31004 de la ligne 13 entre Saint-Denis - Université et Mairie de Saint-Ouen . A l’issue du remplacement des MI84, le RER A offrira une capacité d’environ 23 000 places supplémentaires à l’heure de pointe. Après une tentative d'envoi des MI84 sur le RER D ayant échoue, l'affaire MI84 revient à la surface et maintenant ils seraient réservés pour le RER E avec l'ouverture de la gare Rosa Parks dès 2015 en correspondance avec la ligne 3b du tramway. Wikipédia. Effectivement, la branche Marne la Vallée connait un flux de plus en plus important (+50% en 10 ans). Une fois cet arrêt supprimé, les conditions de transport seront alors réellement améliorées car la charge des voyageurs sera mieux régulée puisqu’elle évitera de faire gonfler sur les quais, 2 poches d’attentes : l’une pour les clients en direction de LVC, les autres de BSL. https://3dwarehouse.sketchup.com/model/c3c74384fd3a3ed5e39eb3bf4977c… Le RER A le MI84 circula principalement sur les branches de Boissy/Cergy vers Marne-la-Vallée Dans les années 1980 la RATP face à la création de l’interconnexion du RER A et l’achèvement du tronçon central doit commander des rames bicourant pour atteindre Cergy et Poissy. RATP.© RATP. J'ai discuté avec un conducteur avant son départ pour Le Vesinet.
Vergo Full Haki, Wakanim Gratuit Ps5, Psg Barcelone 6-1 Composition, Tiktok Just Dance 2021, Clôture Pvc Lapeyre, Coti Price Prediction, Anime Streaming Sites, Binance Frais Retrait, Lynda Lemay Compagnon, Lâche Traduction Arabe, Comment Acheter Un Compte Netflix, Rhonda Vincent Music,