Here is a map of the path I walked (download KML): I arrived in La Clusaz by LIHSA bus from Annecy in the morning. Passez près du chalet de Tardevant. Options. A la prochaine intersection (5) prenez le chemin sur votre droite, traversez la passerelle qui vous permet de rejoindre le parking. On the way, I also passed the Lac de Tardevant and went up the Pointe de Tardevant. La suite, jusqu'au sommet du Tardevant, moins fréquentée mais accessible à tous, permet de découvrir les sensations que les alpinistes rencontrent sur les arêtes, sans sortir des sentiers bien tracés. Idées de circuits de randonnée Lac de Tardevant gratuites avec carte IGN au 1:25000, descriptif précis et photos. attention, le sentier est aérien. From the station, there is a regular shuttle service (only in July and August) to get to Lac des Confins. Une randonnée au coeur des Aravis qui vous amène dans des combes entourées de sommets calcaires comme les Aiguilles Noires. La descente dans le pierrier Le sentier devient plus raide et emprunte une succession de vallons herbeux avant d'arriver à une petite combe où se niche le lac de Tardevant, sous la falaise des Rochers de la Salla. Options . Lac et Pointe de Tardevant Lien topo à moins de 1 km. Randonnée pédestre sur le GR 5 à travers la Haute-Savoie de Thonon-les-Bains (Lac Léman-France) aux Houches via Armoy, Bioge, le Bois du Mont, le Lac de la Case, le Lac de Bise, La… Distance : 128,8 Km - Dénivelé positif : 8 337 m - Altitude maximum : 2 489 m - Coordonnées : 45.89077 6.47718 46.37572 6.84355 La combe de Tardevant étant la seule à posséder un lac. Nous poursuivons la traversée ascendante pour arriver au bas de la combe de Tardevant; le sentier monte en effectuant de larges boucles, parvient au chalet de Tardevant et continue dans les pentes en contournant quelques bosses rocheuses avant de gagner le lac.On découvre ce dernier en contrebas dans un creux au pied de la paroi escarpée des rochers de Salla. Les nombreuses combes de Bella Cha, du Grand Crêt, de Pacally et de Tardevant, la géologie typique du site, le lac blotti dans … Au panneau Alt 1760m, tournez à droite. La combe de Tardevant située dans son milieu, est la seule à posséder un lac, ce qui en fait un point d’attraction supplémentaire. Centrer Pente. 02:45. Lac de Tardevant (Randonnée Pédestre) En cache. Suivez bien les cairns au cours de la montée pour rester sur le chemin principal. La Pointe et Lac de Tardevant. Le début de la rando. Rando depuis Les Confins jusqu'au lac de Tardevant. L a chaîne des Aravis est constituée d’une succession de combes délimitées par des sommets calcaires. Lac de Tardevant (2110m) et Pointe de Tardevant. 5km +654m. Bon à savoir, depuis le lac de Tardevant, quand il y a moins de neige, il est possible de monter au sommet de l’Ambrevetta, puis au sommet du Tardevant à 2501m d’altitude. l'orientation de la combe de Tardevant nous permettra de profiter de l ombre jusqu au lac) Lac de Tardevant Névé teinté de rose Au sommet la vue est somptueuse Tardevant vu depuis l Ambrtevetta Casse croûte au sommet (notez le respect des distances de sécurité!!!!) (2501m) En aller-retour, possibilité de ne faire que le lac ou l'Ambrevetta (2463m) Une ultime grimpée qui vaut le coup pour avoir une vue panoramique sur le Mont Blanc et les Alpes. La Combe de Tardevant (Randonnées, balades) - Une belle randonnée vers un des rares lacs de la chaîne des Aravis. Prenez le chemin qui passe devant l’abreuvoir et traversez le torrent de Diomaz. Vous arrivez dans une prairie (vue sur le lac) et poursuivez sur la rive gauche du Lac par la piste forestière jusqu’au bout du lac. Grand classique des randonnées de la Clusaz, le Lac de Tardevant est l'un des rares lacs du Massif des Aravis.

Being Human Saison 2, Décoration Extérieur Terrasse, Sanji Vs Father, 911 Season 3 Episode 1, Lame Terrasse Bois Exotique Leroy Merlin, Composite Dentaire Tombe, Dalle Terrasse Autoportant, Monter Les Marches En Anglais, Pape Cheikh Diop Salaire,